Frais de port offert à partir de 50 € d'achat (France Métropolitaine)

5 Tablettes achetées + 1 Tablette offerte

LA CHOCOLATERIE BIO ET EQUITABLE

Alain Chartier, chocolatier depuis 30 ans, a souhaité faire évoluer son travail vers la naturalité.

C'est pour cette raison qu'il souhaite  pérenniser la culture des cacaoyers en aidant les planteurs pour s'assurer qu'il peut trouver une qualité de cacao dans les années  

Cacaoyer pour chocolats Maison Alain Chartier Vannes

Chocolaterie Bio

c’est une culture naturelle , ou on ne laisse pas de place aux traitements chimiques, pas de déforestations, pas d'insecticides pour éviter les parasites, aider les planteurs à bien tailler les cacaoyers pour mieux produire et vivre de cette culture saine. Ensuite, un organisme de certification comme CERTIPAQ contrôle l’ensemble des ingrédients entrant dans le laboratoire.

Chocolaterie Equitable

C’est l’humain, le social . Les planteurs ont besoin d’être aidés afin de mieux produire et vivre correctement de leur travail. Les étapes sont très claires lors des différents voyages sur les plantations . Bien planter, bien entretenir les cacaoyers pour éviter les traitements et le temps perdu. Bien fermenter pour obtenir des cacaos aux profils aromatiques variés et surtout une bonne rémunération , un revenu pour faire vivre leurs familles. Cette démarche contribuera au bien-vivre ,pour eux et pour les générations de leurs enfants.

LE METIER DE CHOCOLATIER

C’est aussi comprendre que chocolatier en Bean to Bar est un métier complexe qui réclame une expertise bien particulière. C’est tout cela qui donne à notre chocolat un goût unique.

Le Bean to Bar Breizh

Ainsi l’identité Bretonne est au cœur de notre projet, par le goût de nos créations avec des marqueurs bretons (crêpes dentelles, caramel,…) et par le recours à des fournisseurs locaux. Ainsi notre collection de tablettes bretonne est-elle fabriquée avec du lait bio breton et de la fleur de sel de St Armel (un petit village à 10 kilomètres de notre atelier).

Quand le chocolat coule des machines, on le transforme en tablettes , en mendiants, en œufs de Pâques, en cabosses en chocolat , etc… que des gourmandises irrésistibles. L'idée est de proposer dans ce vaste atelier, un large choix de produits chocolatés.